Si vous faites une croisière fin d’automne, la baie de Lan Ha est certainement la destination idéale à ne pas manquer .

Située au sud de la baie d’Halong et à l’est de l’ile Cat Ba, la baie de Lan Ha couvre une superficie de plus de 7000 hectares avec la beauté spectaculaire des 400 îles offrant des formes intéressantes. Contrairement à Halong, toutes les iles à Lan Ha Bay sont boisées, bienqu’elles soient petites. 

Malgré que la baie de Lan Ha ne soit pas encore très connue des touristes mais elle est considérée comme l’une des plus belles baies du Vietnam. Lorsque le temps change en automne, c’est aussi le moment où la baie est la plus belle avec la lumière du soleil sans bruler, avec la douce brise fraîche de l’océan rendent les invités relaxés, contents et détendus lors de faire la croisière. 

Les paysages de la baie sont très pittoresques, paisible avec les iles, ilots grands et petits, les sables, les maisons flottantes, les petits jolis bateaux de pêcheurs et l’eau transparente … la baie de Lan Ha possède 139 stations balnéaires à sable dorées de rêve mais calmes dont certaines s’étendent entre deux rochers, calmes , sans grandes vagues, c’est vraiment idéal. 

A voir: voyage vietnam | voyage Cambodge | voyage sapa

En plus, la zone balnéaire dans la baie de Lan Ha est également le lieu à contempler les corails très idéal avec les récifs coralliens colorés tels que Van Boi, Van Ha, ou dans les stations à l’eaux calmes comme l’ile de Sen, l’ile de Khi…

Des activités ne peuvent être ignorées lors de visiter la baie de Lan Ha , c’est le kayak sur la baie, la grotte Luon, la plage Van Boi avec de l’eau bleue fraîche,une belle espace pour nager tranquillement. 

La baie de Lan Ha vous apporte surement de bons séjours au cœur de l’espace frais d’automne.

Quoc Toan PHAM