Le marché flottant à l’Ouest, la scène des poissons séchés scène à Nha Trang , les paniers de marchandises à  Saigon sont les instants du Vietnam collectionnés par Rough Guides (Angleterre) dans la collection des nourritures réalisée par de nombreux photographes.

 Le marché flottant est une trace culturelle unique dans la région d’ouest du Vietnam avec des produits diversifiés, plein de couleur et de charme. Sur cette photo : une femme qui navigue, elle vend des fruits tels que les noix de coco, bananes, ananas… Auteur : Van Zyl Marchelle de Cape Town.

Une femme qui vend des maïs grillés, du pop-corn dans les rues de Saigon par le photographe du Vietnam.

Les poissons séchés à Nha Trang – Vietnam

En plus de Vietnam, les images sont aussi effectuées dans de nombreux autres pays. Dans cette photo, c’est le dîner sur un toit à Guangzhou – Chine.

Un jeune homme assis sur son vélo en mangeant une brochette de porc grillé dans la rue à Pékin – Chine. Elle a été classée comme la plus belle photo alimentaire.

Les morceaux de viande suspendus au dessus des chats au marché de Marrakech au Maroc. La photo a été intitulée  » mange avant ! ».

Un poisson refroidi dans le marché de Tsukiji – Japon.

Une femme avec le regard misérable assis dans un marché de fruits et de légumes à Hong Kong

Les hommes regardent et choisissent des poulets au marché de Jaipur – Inde.

Comme au Vietnam, le marché flottant en Thaïlande est également une source d’inspiration pour de nombreux photographes. Dans la photo, une femme prépare à vendre la salade mixte sur un bateau, la photo réalisée par un photographe de l’Afrique du Sud.

Un vieux vendeux en sommeil à côté des paquets de haricots verts dans le marché.

L’homme mange rapidement dans une boutique d’aliment rapide à la place de Tahrir – Egypte.

Quoc Toan PHAM