Cat Ba est la destination idéale pour les jeunes qui adorent les aventures à moto dans la région septentrionale grâce à la diversité des montagnes et des mers. Découvrez les routes vers les iles vertes !

 L’ile de Cat Ba se trouve au Sud de la baie d’Halong, à 25-30 km du centre-ville de Hai Phong. De Hanoi, il vous est possible de sélectionner l’itinéraire traversant Hai Phong ou Halong afin d’atteindre Cat Ba.

Même si le trajet Hanoi-Hai Phong est le plus court , il vous faut prendre plusieurs bacs. Récemment, celui de Halong attire d’énormes routards qui aiment découvrirs les nouveaux.

Ce dernier fécilite d’une part le déplacement en bac pendant 45 minutes, il vous permet d’autre part d’arrêter à l’ile de perle Tuan Chau avant d’embarquer le bac vers l’embarcadère Gia Luan de Cat Ba. Les vagues à l’ile Tuan Chau paraissent être plus douces que celles en provenance de Haiphong. 

Entre les gigantesques montagnes , le bac flotte calmement sur la mer en accueillant les vends frais maritimes qui donnent la relaxion précieuse aux routards qui se familiarisent déjà aux obstacles et aux aventures pénibles.

Après les moments de délassement au large, vous pouvez démonstrer votre aptitude de conduite à traver les charmants chemins littoraux sinueux à la base des montagnes lorsque vous quittez l’embarcadère Gia Luan. Malgré les grands nombres de beaux sites que vous êtes passés, vous serez certainement excités de la beauté spectaculaire naturelle d’ici.

Le trajet de 30 km de l’embarcadère au centre-ville du bourg Cat Ba vous mène à travers les chemins littoraux asphaltés plats et plantés des rangées d’arbres touffues et fraiches. Il faut aussi tenir compte des voies tantôt désertes au cœur de la forêt tantôt pantues successives et brusques que tout le monde devrait vanter l’ampleur incroyablement de la mer avec les vagues de mousses blanches.

En entrant dans le bourg, n’oubliez pas la foteresse Than Cong, un site indispensable pour ceux qui aiment la hauteur. Après 10 minutes de route, sur le point numéro 177, vous donnerez une large bande de la mer de l’Est au poste d’observation vers 3 sens qui est la position favorable pour contempler Cat Ba de haut.

Vous pourriez vous régaler le paysage de haut niveau ainsi que vous amuser aux vagues dans la station balnéaire de Cat Co. Marchez à pieds à une des 3 plages Cat Co 1, 2 et 3 qui sont réciproquement connectées par une cheminée au flanc de la montagne. Les plages ne sont pas grandes mais disposent de l’eau transparente, du sable blanc et des vagues amusantes.

Si vous désirez les aventures, prenez un jour afin de découvrir le parc national de Cat Ba ou les grottes sauvages à la vallée de Trung Trang, à 15km du centre de bourg.

Si vous disposez du temps, louez un bateau vers l’ile en vue de plonger aux récifs corailliens à l’ile des Singes ou vous diriger à la baie de Lan Ha en kayak.