Cat Ba, Do Son, Trang Kenh sont les sites touristiques attrayants lors du weekend si vous arrivez à la ville de Haiphong
Do Son
Surnommée la ville des feuilles de flamboyant rouges, Haiphong dispose de la fameuse plage Do Son où se réunissent de nombreux magnifiques resorts et hôtels à la région septentrionale. Il s’agit d’une petite péninsule formée par les chaines montagneuses de Dragon, avec des dizaines de collines s’élevant sur 35 à 130m, Do Son est à 20km du centre-ville au Sud-Est.
En arrivant à Do Son, les visiteurs peuvent non seulement se reposer mais encore déguster les fruits de mer, escalader les montagnes, faire de la tente, contempler les paysages au crépuscule. La nature de Do Son se ressemble à une peinture pittoresque où s’harmonisent les montagnes successives et les rangées de filaos murmurantes au vent, les collines de pin et l’immense mer rouge en alluvion.
Vous pouvez vous loger au site touristique l’ile de Dau équipée une des piscines artificielles les plus larges de l’Asie ou visiter le phare séculaire, l’embarcadère sans numéro, l’ile articifielle Hoa Phuong…
Trang Kenh
Le beau site de Trang Kenh consiste un ensemble des montagnes calcaires,des fleuves étendus. Il s’agit d’une région située au rive droite du fleuve Bach Dang dont les paysages sont naturels et sauvages des montagnes successives dans la température fraiche toute l’année.
D’après les légendes, la montagne d’U Bo a témoigné le général Tran Quoc Tuan qui a pris la commande dans la bataille maritime contre la dynastie de Yuan.De haut, on peut observer en paronama le fleuve de Bach Dang.
Trang Kenh possède plusieurs insolides grottes parmi lesquelles la grotte du Roi au village Minh Tan dispose des ruisseaux frais à tout moment de l’année qui s’élève sur 18m et fait 10m de largeur. Vous pouvez ainsi admirer l’atelier de fabrication des joailleries des anciens il y a 4000 ans.
Cat Ba
L’ile de Cat Ba est autrement l’ile de perle de la baie du Tonkin qui se trouve au sud d’Halong, il consite un pittoresque site romantique. Les plages turquoises , l’abondance des fruits de mer, les festivaux originaux portant les couleurs distinctives d’indigènes à savoir le temple de Den Ba… attirent irrésistiblement les touristes.
Cat Ba possède de la forêt primaire sur la montagnes calcaires. Au Sud-Est de l’ile se situe la baie de Lan Ha alors que la baie de Cat Gia se localise à l’Ouest composée des plages turquoises, des vagues douces qui sont favorables aux bains maritimes et de détente. Pourtant, les voies menant à l’ile sont accidentées , sinueuses à travers de la forêt nationales.
Ce site a été admis par l’UNESCO comme une réserve biosphérique en octobre 2014 qui fait unir toutes les caractères importantes en matière du climat, de la forêt, de la zone humide, des pluies tropicales sur l’ile calcaire, des récifs corailliens, des tapis d’algues et surtout l’ensemble des grottes.