Bien qu’il n’y ait aucune organisation ou aucun expert qui juge, mais selon les statistiques partagées sur les réseaux sociaux, Da Nang a été le premier dans la liste des meilleures villes à vivre au Vietnam. Par ailleurs,  les autres sont Nha Trang, Vung Tau, Da Lat … 

Ville maritime de Da Nang 

Danang a pu créer sa propre identité dans de nombreux domaines au cours des années écoulées. Beaucoup de personnes disent que Da Nang est un lieu digne à vivre, car un environnement propre, moins de pollution, les modèles de service diversifiés, le niveau de vie confortables, une infrastructure stable. Peu de villes vietnamiennes où les visiteurs peuvent profiter d’une promenade sur la rue sans être « entouré » par une bande des vendeurs.

En 2011, Da Nang a affirmé sa marque lors de la victoire décernée par l’ASEAN pour «La ville avec l’environnement durable. » C’est le titre dont les habitants de Da Nang sont fiers.

La nature est privilégiée et offre de nombreux sites célèbres. En appelant Da Nang, une série de destinations touristiques apparaissent. Les visiteurs pourront tenter monter dans la forêt, la montagne et descendre dans la mer » lors de la visite de péninsule Son Tra – à environ 10 km loin du centre-ville est; la montagne de Ba Na est une riche zone écologique,  à environ 1500m par rapport du niveau de la mer , l’ancien village Cam Ne, Tuy Loan ou le village de sculpture artisanal Non Nuoc … 

Ville de Da Lat 

En appelant à Da Lat, les gens pensent souvent à une ville en hauts plateaux avec beaucoup de fleurs. Mais quand vous y arrivez, vous aurez des souvenirs mémorables. Situé sur le plateau de Lam Vien, Da Lat a longtemps été un paradis touristique pour les touristes vietnamiens et étrangers. Ce lieu est considéré comme un géant climatiseur courant toute l’année à la température douce. La température moyenne oscille entre quelque 20 degrés , il est alors très favorable pour se détendre et se reposer.

Avec les paysages naturels romantiques, Da Lat est connu pour beaucoup de beaux renoms comme « ville de rosée », « ville de l’amour », « ville des pins » … cette ville est régulièrement le lieu choisi par les équipes de tournage des scènes romanesques.

Da Lat fascine les visiteurs pour sa riche végétation: les forêts de pin vertes,les marguerites jaunes, les jardins de rose rouge bien détaillés, les jardins de Minosa… Tout mélange parfaitement pour mettre ce lieu en un tapis de fleurs colorées. Venir à Dalat, vous serez perdus dans le monde fantasmagorique.

Outre la beauté naturelle, la ville est également célèbre pour son architecture coloniale française et l’élégance chique et noble. Jusqu’à présent, Da Lat conserve et entretient encore des centaines d’anciennes villas. Beaucoup de gens la compare comme une  » Paris mini  » des hauts plateaux du centre. 

Ville de Nha Trang 

Nha Trang est le «berceau» des grands sites touristiques du pays avec les conditions naturelles d’incitations spéciales. Situé dans le centre de la province de Khanh Hoa, Nha Trang est également connu comme la « Perle de l’Extrême-Orient » qui possède une variété de belles plages, les routes grandes ouverte, les villas nichées dans les bois. 

Les côtes de Nha Trang avec de très plages de sable blanche répandent avec la mer et le soleil d’or.Les paysages sont magnifiques, Nha Trang est également attirés par le climat chaud doux et beaucoup de soleil et de vent toute l’année. A partir du mai 2003, la baie de Nha Trang a été présent dans le « Club des plus belles baies du monde ». Elle a une superficie de 500 km2 en comportant 19 îles dont la plus importante est l’île de Hon Tre. Il s’agit d’un modèle rare et naturelle, riche converge l’ensemble des facteurs, des lagons, des montagnes, des îles, des champs, des villages …

Il y a de nombreuses attractions touristiques à Nha Trang que les touristes ne doivent pas manquer telles que l’ensemble des rocher de Hon Chong, le paradis touristique Vinpearl, Hon Mun … c’est une ville dynamique, plein d’animations, Nha Trang apparaisse dans les yeux des touristes avec les bonne impressions même si seulement arriver une fois ici. 

Ville de Vung Tau 

Situé dans la région du Sud-Est du Vietnam, la ville de Vung Tau appartenue à Ba Ria – Vung Tau , elle est le centre économique, politique, culturel. Situé sur une péninsule du même nom, à 125 km loin de Ho Chi Minh-Ville et possède la côte de 42 km de longueur. Elle propose des forêts vierges, des rivières, des lacs, des mers en créant un climat doux et est un lieu touristique idéal de la région du sud.

Avec la côte longue de Vung Tau, c’est un grand avantage de posséder beaucoup de belles plages et de créer des revenus du tourisme pour la ville. Une fois arriver ici, les touristes peuvent visiter et nager à la fois les plage magnifiques de Bai Truoc et Bai Sau. En outre, un certain nombre de sites touristiques connus à ne pas manquer comme Thich Ca Phat Dai,  la statue du Christ Kito, le Palais Blanc, Linh Son Co Tu ou la phare se trouvant au sommet de Nui Nho.

Quoc Toan PHAM